
Deuxième signe de Terre.
Après la Terre de mon ami Taureau qui s’organisait pour se nourrir, aspect vital de notre incarnation, je vous propose, grâce à cette bonne alimentation notamment, de prendre soin de votre corps et de votre environnement.
Mon voisin le Lion, dans sa générosité, m’a transmis toutes ses récoltes et ses richesses afin que je me mette à la tâche. Je suis le signe du contrôle par excellence. Avec moi, nous trions le bon grain de l’ivraie. Les fruits et légumes passent à la loupe, sont inspectés, mesurés, calibrés, compartimentés. Petit à petit, avec mon sens du détail et de la perfection, mon goût pour le travail bien fait, je m’organise pour préparer la rentrée. Je ne laisse rien au hasard au point où ça en devient une maladie.
Et cette maladie, parlons-en ! Dans ma phobie du corps physique en souffrance, je sais mieux que quiconque comment m’y prendre pour l’éviter (en théorie). La santé est mon domaine. C’est par une bonne hygiène de vie que je peux éviter de frapper à la porte du Docteur. En plus de la diététique, cela passe par quoi ? La propreté ! Et dans tous les domaines : celle du corps, de la maison, et de tout ce qui m’entoure, au risque d’en devenir maniaque.
Et dans les excès de ce bon vouloir de pureté, me « tuant » au travail, cette nervosité qui impose d’avoir toujours quelque chose à faire, de vouloir toujours me rendre utile, je finis naturellement par tomber malade alors que c’est ce je cherchais à éviter à tout prix. Le mieux étant l’ennemi du bien… n’est-ce pas logique ?
Et pourtant ce mot aussi m’appartient : la Logique. Une logique cartésienne certes, mais même sur cette Terre, il n’y a pas que du pratique et du pragmatisme, il y a d’autres choses qui me dépassent, que je ne peux pas contrôler, qui ne s’expliquent pas et que je dois cesser de vouloir rationaliser à tout prix.
Quand cette notion de soin est équilibrée, c’est à mes côtés que vous trouverez les meilleurs conseils pour améliorer votre quotidien. Mes plus belles qualités: la précision, la discipline, l’efficacité, la simplicité, la modestie, la discrétion, l’humilité… lorsqu’elle est bien dosée.
En effet, humble ne veut pas dire soumis. Je ne suis pas très loin du Lion et cependant, un manque de confiance en moi m’envahit, je ne sais pourquoi, sans doute que cela est dû à ma recherche perpétuelle de perfection, au point de m’en rendre esclave.
J’entends parfois de mes proches « Lâche prise » & «Fais-toi confiance ! ».
Et pour cause : toutes les qualités précitées plus haut sont fortement appréciées par mon entourage. Je devrais donc pouvoir dormir tranquille.
Proche de la nature, j’affectionne la faune et la flore et suis le plus grand ami de l’animal domestique. Mon sens de l’attention se fait également apprécié des plantes qui sont toujours dans de bonnes mains lorsqu’il s’agit des miennes.
En amour, je suis plutôt introverti, retenant l’expression de mon affection. Les échanges ne se font pas en public : « un peu de pudeur s’il vous plaît » ! Il me reste néanmoins cette formidable bienveillance que j’accorde à l’être aimé : « mets ton gilet pour ne pas attraper froid », « bois cette tisane, tu dormiras mieux », « je serais toi je ferais comme ci ou comme ça.. » etc. C’est ma façon à moi de dire « je t’aime ».
En deuxième domicile, après le Gémeaux, j’accueille Mercure, planète de la pensée, de l’intelligence et de l’analyse.
Etant un signe affectionnant le travail, accompagné de la notion de «prendre soin de», que ce soit des personnes ou des objets, de nombreuses professions s’offrent à moi dans différents domaines, intellectuels et/ou manuels: médecin, infirmier, guérisseur, pharmacien, aide-soignante, … mais aussi réparateur, mécanicien, rénovateur, peintre, secrétaire, carreleur, informaticien, analyste, contrôleur, horloger, et cette liste n’est pas exhaustive.
Ecrit avec simplicité et modestie ❤
Florence
En lien avec la Vierge : Mercure en quelques lignes…