Pourquoi 2019 est-elle une bonne année pour les Gémeaux ?

L’idée de cet article m’est venue tout simplement lorsque j’ai reçu un commentaire sur un post d’une abonnée qui me demandait : « sommes-nous dans une bonne année pour les Gémeaux ? »

J’étais en train de faire la file à la friterie quand j’ai reçu ce message (et oui petit rituel du vendredi soir lorsque l’on habite à la frontière franco-belge) et cela m’a fait sourire sans ironie.

Réponse instinctive dans mon esprit : Evidemment c’est une année pourrie pour les Gémeaux. Avec toutes ces planètes en Capricorne (Pluton et Saturne) dans le monde du sérieux alors qu’un Gémeaux veut toujours blaguer.

Avec Neptune en Poissons qui apporte son flou et ses remous émotionnels, et son silence impalpable et ses explications sans mots, lorsqu’un Gémeaux veut comprendre des messages et que surtout les émotions lui sont totalement étrangères face à une cérébralité sans précédent.

Je ne vous parle même pas de Jupiter, le maître de l’ordre et de la hiérarchie qui se trouve dans son signe, en Sagittaire, alors qu’il est pile en face du Gémeaux, dit « en opposition » et qu’il ne peut forcément qu’apporter quelques misères au Gémeaux filou qui veut se libérer de toute autorité et mener sa vie comme il lui plait.

Oui, je CONFIRME : 2019 est une sale année pour les Gémeaux !

Mais non c’est pour rire !!!!! Comment ? Vous ne me croyez pas ? C’est pourtant bien votre réflexion préférée : « c’est pour rire ».

Plus sérieusement, c’est vraiment pour rire. (Ben quoi, j’ai la Lune en Gémeaux, je peux bien faire aussi un peu d’humour non?)

Bon plus sérieusement bis: Savez-vous vraiment pourquoi cette année n’est pas (si) pourrie ? Parce que vous ne savez pas tout. Et je ne vous en veux aucunement pour cela, mon but et ma passion pour cette science (ou pseudoscience comme les sceptiques aiment l’appeler) sont justement là pour vous aider à mieux comprendre.

Beaucoup de personnes s’intéressent à l’astrologie juste en surface, par curiosité, et pose la plupart du temps, des questions, que l’on pourrait de manière arrogante, qualifier d’idiotes, lorsque l’on connaît les rouages du Zodiaque, du type  « est-ce que c’est une bonne année pour les Gémeaux ? », « oh il parait que le signe du Scorpion est compliqué tu confirmes ?», « est-ce vrai que tous les Capricornes sont fatalistes », blah blah blah….

Je vais vous dire pourquoi c’est une bonne année pour les Gémeaux, mais pas seulement pour eux, mais pour tous les signes en réalité. Car sur les 7 milliards d’individus que nous sommes sur cette Terre, divisé en 12 signes, il est évident que rabaisser l’astrologie à cette seule position du Soleil dans notre thème natal est évidemment une sottise.

Et pour vous faire comprendre pourquoi, moi, qui suit Balance, et qui devrait se plaindre de passer une sale année à cause de Pluton et Saturne en Capricorne, ne se laisse pas abattre.

Si l’on veut accorder un tout petit peu de crédit à l’astrologie, il faut en connaître quelques préceptes. Et loin d’accuser qui que ce soit de ne rien y comprendre, au contraire, comment pourrais-je un jour vouloir en vivre si chacun d’entre nous le savait déjà.

Tout le monde a ses sujets de prédilection favoris. Il se trouve que le mien, c’est l’Astrologie, mais plus précisément, la théorie des symboles du Zodiaque que j’ai découvert en 2005 et que j’affectionne particulièrement depuis ce temps.

J’ai découvert cette année-là, qu’en plus d’être Balance, dit dans le jargon astrologique « Soleil en Balance », j’étais aussi Ascendant Sagittaire, Lune en Gémeaux, Mercure, Vénus et Mars en Scorpion, Jupiter en Lion, Saturne en Vierge. TOUT CA !?! Et ce n’était qu’un début.

Mais alors qu’est-ce que ça veut dire ?

Cela veut dire qu’être Gémeaux, Scorpion, Balance ou Taureau n’est qu’un millième de théorie de possibilité d’incarnation de ce que vous êtes au milieu de l’immensité de cet Univers.

Cela veut dire que vous êtes nés à une période où le Soleil traversait la constellation de ce signe au moment de votre naissance.

Mais l’Astrologie, c’est bien plus que ça.

Comme vous venez de le comprendre, dans cet art de l’interprétation, issue de l’observation des cycles perpétuels à travers les siècles par nos ancêtres, chaque planète du système solaire, et bien plus encore, dispose d’une énergie qui lui est propre.

En fonction de sa place dans la Roue du Zodiaque, chaque astre éclaire sur la probabilité, (et je dis bien « une probabilité » car rien n’est figé en ce monde), que son énergie en question se prononce d’une manière différente pour chacun d’entre nous.

Toutes ces énergies en mouvement, éclaire non seulement sur les facilités et les tensions existantes au sein de notre être intérieur, mais qu’en plus, elles sont en évolution constante puisque notre thème astral n’est qu’une photo à l’instant T au moment de notre naissance et que les planètes ont continué à bouger après notre premier souffle.

Mais revenons au sujet de cet article, « Pourquoi 2019 est-elle une bonne année pour les Gémeaux ? »,

Simplement parce que chaque Gémeaux n’est pas que Gémeaux, mais dispose sans aucune doute d’autres énergies situées dans d’autres signes et qu’il vous appartient de les découvrir par l’étude de votre thème pour comprendre comment pallier aux difficultés que le Gémeaux doit surmonter cette année et quelles sont les sous-personnalités de votre être qui sont en harmonie avec les astres en mouvement.

Je vous donne un exemple : Un Gémeaux Ascendant Capricorne pourrait fort bien se dire : « ok, cette année, Neptune me prend la tête, il me remet en question et me propose un nuage épais qui m’empêche d’extérioriser toute ma gaieté, mais heureusement, grâce à Saturne qui traverse mon Ascendant, je dispose de la patience, de la raison et de l’autodiscipline pour faire face à cet étrange brouillard.

Un Gémeaux qui aurait la Lune en Sagittaire pourrait se dire, ok, j’ai Neptune qui ennuie à la fois mon Soleil et ma Lune, puisque cette planète est en carré à mes deux luminaires et me fait tourner en rond dans mon raisonnement, mais heureusement, Jupiter en Sagittaire cette année, en conjonction à ma Lune natale, me permet de garder la foi et l’optimisme dont j’ai naturellement besoin.

Un Gémeaux qui aurait une Vénus en Taureau pourrait se dire, ok grâce à l’arrivée d’Uranus en Taureau à côté de ma Vénus natale, je vais peut être avoir droit au coup de foudre! (dans le bon sens du terme bien évidemment).

Voilà comment nous pouvons réussir à créer notre propre horoscope, le nôtre, l’unique, celui qui nous appartient, parce que nous sommes uniques.

Bien entendu, cela nécessite quelques connaissances des symboles, des signes, des planètes et tout le reste, mais l’approche d’un thème astral ne doit point vous faire peur et vous effrayer dans cette jolie et longue ascension de la découverte de soi.

Et puis d’ailleurs, même avec des planètes lentes en dissonance à votre Soleil sur une année, il y a toujours une jolie leçon à apprendre.

Puisque vous aimez apprendre, vous les Gémeaux, apprenez que Pluton et Saturne, même si elles vous paraissent froides et autoritaires, ne sont là que vous pour faire grandir pour accéder encore plus à cette liberté que vous chérissez tant.

Apprenez que Neptune, et ses messages subtils, ne sont là que pour éveiller les magnifiques émotions de joie et de gaieté qui vous habitent à vouloir faire rire la galerie.

Apprenez que Jupiter en Sagittaire, n’est là que vous apportez un sens à votre vie, vous aider à fixer un objectif et comment y arriver lorsque l’on connaît votre curiosité insatiable de la vie mais dans votre instabilité et otre dispersion, vous parvenez difficilement à construire votre chemin. Ne dit-on pas « pierre qui roule n’amasse pas mousse ? ».

Voilà pourquoi 2019 est une excellente année pour les Gémeaux et tous les autres signes bien sûr.

Cet article ne vous apportera pas toutes les solutions à vos problèmes, mais il aura j’espère au moins eu le mérite de vous expliquer pourquoi il ne faut pas s’arrêter à une seule facette que constitue votre personnalité et que la découverte de son thème natal est un début qui n’a pas de fin et que ce très bel outil (parmi tant d’autres) peut nous aider à comprendre et vivre notre propre destinée sans tomber dans le déterminisme et le fatalisme. Rappelez-vous que les astres inclinent mais ne déterminent pas.

A votre service si vous souhaitez en savoir plus.

Florence

PS: si vous êtes Gémeaux, voici pour vous:

Le Gémeaux en quelques lignes…

Autres Articles

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s