La Balance en quelques lignes…

Deuxième signe d’Air.

Complétons notre formation psychologique à mi-parcours du calendrier astrologique.

Le Bélier nous a appris à être, le Taureau à avoir, le Gémeaux à parler, le Cancer à s’émouvoir, le Lion à se valoriser, la Vierge à se perfectionner.

Ce processus d’accomplissement personnel se termine.

L’arrivée du Soleil en Balance nous amène à nous tourner vers nos semblables.

Après un parcours individuel de six mois, nous entamons un semestre d’échanges collectifs.

Après l’examen et le tri approfondi sous l’œil de la Vierge, les récoltes sont transmises à la Balance qui sait mieux que quiconque comment répartir cette abondance de la manière la plus équitable.

scales-of-justice-450207__340

Comme son nom l’indique, ce signe est sur Terre pour incarner la justice.

Son aversion pour le non-respect de cette valeur fondamentale n’est plus à démontrer.

Dotée d’un charme hors du commun, son but est de trouver compromis à toute chose, dans toute relation. La relation à l’autre, c’est justement cela qui l’anime.

A l’opposé du Bélier qui ne fait qu’un avec lui-même, la Balance n’existe pas sans l’autre. C’est le signe du couple, du duo, de l’association, du partenariat, du partage.

pair-2879673_960_720

 (Trop) à l’écoute de l’autre, afin d’éviter tout conflit, elle risque parfois de s’oublier simplement pour plaire.

Ce qu’elle confond avec une qualité n’est pas à l’abri d’être un défaut pour certains. A double tranchant, sa façon de tourner autour du pot et de trop mesurer ses mots irritent quelques semblables en quête de franchise et de courage.

A tort, notre Balance est malheureusement parfois cataloguée d’hypocrite et de lâche. Pardonnez-lui sa faiblesse et reconnaissez ses plus belles qualités.

Dans son obsession de la peur de déplaire ou de blesser, et afin d’éviter également toute vulgarité qu’elle a en horreur, sa diplomatie légendaire lui permet d’atteindre les plus beaux compromis.

harmony-1210463_960_720

Et pourquoi donc tient-elle autant à faire régner cette paix autour d’elle ? C’est un principe inné en elle-même. Elle ne supporte pas la guerre. Cette guerre qu’elle qualifie de barbarie d’un autre âge.

Car notre Balance est un signe évolué, respectueux, distingué, intelligent, rempli de finesse, qui pense pouvoir régler tous les soucis par le dialogue et les compromis.

Elle apprendra à la traversée de son destin qu’il n’est pas toujours possible de tout résoudre par les mots et les conversations et qu’il faut parfois agir et se défendre au détriment de blas blas stagnants.

L’une de ses plus belles qualités : la sociabilité.

different-nationalities-1124478_960_720.jpg

La planète de la Balance est Vénus, déesse de l’amour. Mais à l’inverse du Taureau, premier maître de cet astre, qui régit l’amour du jour, l’amour fidèle, l’amour terrestre, notre Balance exploite les qualités de Vénus d’une toute autre manière.

J’aime affectueusement l’appeler l’amour de la nuit, la séductrice, la romantique. Grâce à son charme, sa beauté, son élégance et ses bonnes manières, c’est à coup sûr à la Balance que l’on peut accorder la loi de l’attraction et toutes les sympathies qui l’accompagnent.

love-3581038_960_720

Avec de la Balance dans le thème astral, vous pouvez vous orienter vers des carrières en lien avec la beauté, les arts, l’esthétisme, la notion de bien-être, d’équilibre, la décoration (l’harmonie des couleurs vous appartient) mais aussi tout métier en rapport avec le conseil, la diplomatie, la justice, la conciliation, la médiation ou les métiers sociaux.

métiers Balance.png

En lien avec la Balance: Vénus en quelques lignes…

Autres Articles

À propos

Accueil du site

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s