Mercure en Taureau

La planète de l’esprit, des idées, de la compréhension et du langage entre ce 6 mai 2019 en Taureau et y séjournera jusqu’au 21/05/2019.

Mon interprétation d’un Mercure en Taureau selon la théorie des symboles est la suivante :

Pour commencer, intégrons le rythme du signe traversé par Mercure.

Rappelons-nous que Mercure est un personnage vif et rapide au sein de la Roue du Zodiaque. Son rôle est de parler, discuter, comprendre, transmettre les informations. Il apporte les idées, la réflexion, le raisonnement.

L’on peut donc supposer que Mercure au pays du Taureau se doit de parler lentement, de comprendre lentement, de réfléchir avant de transmettre les informations, de ruminer avant d’intégrer et digérer certaines idées.

Sur un autre plan, Mercure apporte aussi son sens de l’observation sa mesure, son analyse, son tri, son rangement, son classement, une structure mentale précise et ordonnée.

Dans ce sens, le Taureau et son sens de l’organisation s’accommode volontiers aux idées de Mercure pourvu qu’elles soient concrètes, réalistes, positives, solides et productives.

L’ombre de cette position supposera  des idées fixes, imperméables, immobiles et résistantes à toute adaptation. Un être né Mercure en Bélier, Gémeaux ou Verseau pourrait supporter difficilement la lenteur de notre ruminant.

Un esprit Taureau, c’est un mental tourné vers des valeurs Taureau :

Le sens des affaires, des transactions, du commerce.

C’est un bon vivant qui apprécie hautement les plaisirs que lui offre la vie, la nature.

Le mental est réaliste, endurant, persévérant, résistant, diplomate.

Les conversations sont positives, rassurantes, orientées sur les valeurs concrètes de la vie.

Les idées sont organisées, réfléchies. L’esprit  est calme, solide. Le mouvement est lent, économe, prévoyant. Le discours est posé, positif, rassurant.

Selon le signe de notre Mercure natal, notre manière de communiquer, de comprendre, d’analyser, de percevoir les messages, notre mouvement, etc. seront différents selon si nous sommes nés avec un Mercure en Balance ou un Mercure en Lion.

La position de Mercure en Taureau ne servira donc pas tout le monde de la même façon en fonction de notre propre Mercure natal.

Amusons-nous donc à réaliser l’exercice de l’horoscope Mercurien lorsque Mercure traverse le Taureau ».

Si vous êtes nés :

Mercure en Bélier : Votre esprit actif est au défi de persévérer et de matérialiser les idées entreprises au cours du mois dernier. Initier n’est rien, le plus dur est de continuer. Le résultat se produit grâce à l’endurance et la consolidation. Il faut parfois arrêter de faire courir son esprit et le poser pour observer et se stabiliser.

Mercure en Taureau : En conjonction à votre Mercure natal, cette planète favorise votre réflexion et vos pensées. La curiosité et l’apprentissage font leur retour annuel pour vous suggérer une nouvelle activité orientée apprentissage ou curiosité.

Mercure en Gémeaux : Vous êtes à quelques jours de profiter pleinement de toutes vos qualités Mercuriennes du fait que cet astre soit à sa place dans votre thème de naissance et qu’il succède au Taureau. Mais pour l’heure, il faut encore attendre et réfléchir avant de parler. Le Taureau vous invite à vous taire et à réaliser plutôt que de pavaner avec vos belles paroles qui s’envolent. L’air que vous avalez nourrit moyennement et il faut parfois revenir à des choses concrètes pour subsister dans la matière.

Mercure en Cancer : Une période tendre et affectueuse pour l’esprit. Des idées concrètes apparaissent au profit de vos enfants, de votre maison, votre habitat. Vos émotions sont rassurées par l’ami Taureau qui vous ouvre à la concrétisation de vos rêves et vous donne des conseils réalistes.

Mercure en Lion : La valeur de vos idées lumineuses sont testées par un Mercure terre à terre qui vous rappelle que sous les apparences, il faut aussi de l’authenticité. Les points de vue sont différents et peuvent créer quelques tensions. Cependant, la confrontation des débats est l’occasion de surmonter certains challenges ou défis à relever et qui finissent toujours par se révéler stimulants.

Mercure en Vierge : Deuxième domicile de Mercure, sa présence dans le signe ami du Taureau apaise votre bouillonnement cérébral. Les idées restent pratiques et réalistes mais avec la suggestion de profiter aussi d’un repos mérité quand le temps est venu. Détendez votre esprit et savourez cette nature respectée en partageant un bon nectar et quelques gourmandises du terroir une fois les corvées terminées.

Mercure en Balance : Vous partagez avec le Taureau les valeurs vénusiennes que sont la beauté, le plaisir, les sentiments, l’affectivité, la diplomatie, la sociabilité. L’esprit peut donc s’orienter vers ces domaines pour s’adapter au cycle du moment. Un peu à l’image d’un Mercure en Gémeaux, vous affectionnez également la parlote, ce Mercure en Taureau pourrait vous chuchoter à l’oreille d’économiser vos conversations et de profiter de ce calme saisonnier ou de vous remettre au boulot.

Mercure en Scorpion : Une opposition d’esprit à esprit. Cette période peut soulever une forme de susceptibilité et un besoin de défendre ses opinions personnelles. Un rapport de force s’installe dans les conversations et c’est à celui qui aura le dernier mot. Heureusement, ce transit est passager et devrait vite s’estomper. Notez-en toutefois la leçon: l’opposition d’idées peut être contournée et considérée comme une complémentarité et non une adversité, vous apportant un point de vue différent sur le sujet du débat en cours.

Mercure en Sagittaire : Le discours joyeux et optimiste de notre esprit jupitérien peut s’épanouir de débats positifs et rassurants. Les 4 pieds du Centaure aiment s’ancrer sur cette bonne vieille Terre et l’homme surplombant sa partie bestiale affectionne les longues conversations sur le bonheur et la plénitude de l’incarnation terrestre. Un Mercure en Taureau ne manquera toutefois pas de trouver dans son répertoire linguistique de diplomate, les mots pour rappeler à ce Mercurien prolixe de baisser d’un ton son enthousiasme débordant, tant cette énergie peut, à la longue, fatiguer certains esprits.

Mercure en Capricorne : L’astre est ce qu’on appelle en trigone avec votre Mercure natal. Mentalement, vous êtes donc en phase avec cette période. L’hiver est bel est bien derrière vous et le printemps promet ses prochaines richesses. Votre esprit responsable s’entend avec ce Mercure en Taureau. Ensemble, vous planifiez les travaux à réaliser, organisez le printemps en cours et l’été à venir. La Terre fertile du Taureau vous permet de semer les premières graines, promettant sécurité et pérennité.  

Mercure en Verseau : Votre raisonnement est bousculé par des contrariétés qui pourraient vous irriter. D’abord par un rythme de réflexion trop lente à votre goût, votre impatience cérébrale en prend un coup. Ensuite, le bon sens et la réalité du terrain sabotent votre utopie et quelques projets nécessitant de faire les comptes avant de vous lancer. Un peu de patience, le passage de Mercure dans votre signe ami le Gémeaux entre le 21/05 et le 04/06/19 devrait alléger la lourdeur des échanges.

Mercure en Poissons : Vous êtes un signe ami du Taureau et celui-ci vous apporte également des idées concrètes et réalistes pour tout rêve qui vous habite. Les échanges sont paisibles, apaisants. L’esprit est concentré, ce qui permet d’accomplir vos inspirations du moment. Les mots échangés sont embaumés de douceur, d’affection et de romantisme. Un bonne période pour l’esprit.

Voilà mes amis, quelques petites lignes écrites avec la plénitude de Mercure en Taureau.

Profitez bien de cette énergie tout en vous gardant de ses ombres éventuelles : esprit têtu, possessif ou parfois paresseux.

Rappelons-nous aussi que les astres inclinent mais ne déterminent pas.

Cette position vous invite à réfléchir à vos acquis, à les savourer et à en profiter tout simplement.

Pour le reste, soyez positif, rassurant & diplomate.

Florence

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s