Uranus en quelques lignes…

Uranus est l’astre de l’éveil, du réveil, des changements, des bouleversements, du besoin révolutionnaire de progrès, de modernité, de révolution, de liberté et d’indépendance.

Nous sommes face à la planète des surprises et de l’inattendu.

Sa révolution solaire est de 84 ans. Il reste donc plus ou moins 7 ans dans un même signe selon celui qu’il traverse.

Sa position dans notre thème renseigne sur notre pouvoir de décision.

En signe, puisqu’il reste un certain nombre d’année, il renseignera sur les nouveautés que la génération en question proposera à partir de l’âge adulte pour se distinguer et affirmer sa différence face aux anciennes générations.

Dans un thème, nous prendrons bien évidemment en considération la position en signe mais encore plus particulièrement la position en maison qui nuancera le décor, le secteur de vie dans lequel l’individu marquera sa différence, son originalité, la liberté qu’il souhaite s’octroyer.

Uranus est en analogie avec le Verseau et la maison XI.

Quelques mots clés choisis à ces trois paramètres :

Ingéniosité, Imprévisibilité, Projets, Amitié, Collectif, Groupe, Entraide, Solidarité, Futur, Conscience & Vie sociale, Communauté, Tolérance.

Uranus, après un passage furtif en 2018 avant sa rétrogradation en Bélier, entrera définitivement en Taureau le 6 mars 2019 et nous invitera à éveiller notre conscience et apportera ses améliorations technologiques dans les domaines appartenant à notre Terrien du Printemps qui, malgré son sens de l’accueil, n’apprécie guère lorsqu’il est bousculé d’une manière aussi rapide et vive que la manière Uranienne.

Nous pouvons donc imaginer d’un côté, que de grandes révolutions sont attendues dans le domaine du travail, de la productivité, de l’agriculture, de l’alimentation, des transactions commerciales, la manière de gérer ses biens et son argent, les notions de possessivité, sans oublier le concept de « green conscience » qui commence à émerger de plus en plus dans nos conversations. Ceci n’est qu’un exemple de suggestions.

Uranus représentant la technologie, nous parlons bien évidemment de tout ce qui comporte un moteur, de l’électricité, de l’électronique, mais aussi du monde virtuel et donc principalement d’Internet.

La génération qui est née Uranus en Verseau entre 1996 et 2003, et qui a donc aujourd’hui, entre 16 et 23 ans, et qui se trouve bien à l’aise aux commandes de tous les gadgets qui envahissent notre quotidien aujourd’hui, ne manquera pas de se distinguer au cours des 7 prochaines années pour tenter de révolutionner et renverser certains schémas vieillots qui n’auront plus leur place dans notre monde de demain. Les effets s’en ressentent d’ailleurs déjà bien aujourd’hui.

Nos amis Taureaux, habitués à leur stabilité, leur zone de confort et surtout leur conviction que la réalité, ça se touche, devront s’adapter à ce que la virtualité soit bien présente et observable dans nos vies.

L’argent se touchant de moins en moins, l’affection se transmettant de plus en plus par écrans interposés, la notion de possessivité étant remise en question par la notion de partage équitable au sein de la communauté.

Les effets sont déjà en route puisque nous constatons par exemple que les moyens de paiement sont de plus en plus impalpables ; de plus, Uranus en Bélier a laissé des traces, certes d’individualité parfois mal perçue mais aussi l’occasion à chacun d’affirmer son identité au profit de la collégialité.

Les sociétés installées avec Uranus en Bélier doivent maintenant continuer, persévérer et stabiliser les initiatives entreprises.

Mais l’objet de cet article dépassant son objectif principal de ne vous parler que d’Uranus en quelques lignes, quittons l’espace et revenons sur Terre.

En fonction de l’aspect qu’Uranus forme avec l’une ou l’autre planète de notre thème natal, notre capacité d’adaptation aux surprises et aux événements inattendus se vit d’une façon ou d’une autre.

En exemple, il m’a été donné l’occasion en 2017 d’expérimenter l’aspect Uranus en Bélier opposition Soleil natal en Balance et l’éveil de cette configuration s’est fait ressentir d’une manière autant positive que challengeante.

L’on dit souvent qu’il y a un « avant » et un « après » à la suite d’un transit d’Uranus.

La planète du Verseau restera en Taureau jusqu’au 7 juillet 2025 avant de rejoindre le signe ami du Gémeaux.

Mais peu importe le signe qu’il traverse, il nous appartient d’en tirer le meilleur pour progresser, évoluer et nous adapter.

C’est d’ailleurs la planète la plus proche de l’astrologie en terme d’analogie car la notion de liberté qu’elle suggère nous soumet à prendre en considération notre libre-arbitre.

Rappelons que la pratique de l’astrologie moderne n’est en rien du déterminisme mais une invitation à vivre et incarner la nature intrinsèque de notre être sans entraves. Nous disposons tous du libre-arbitre pour vivre notre nature profonde comme le fait la nature qui nous entoure sans se poser autant de questions existentielles qui n’appartiennent à l’homme.

La subtilité de notre humanité réside en une conscience de tolérance et de respect afin que chacun puisse évoluer à sa manière tout en apportant sa propre intelligence pour faire de demain un monde meilleur pour nous tous et les générations futures.

En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à cet article.

Florence

En lien avec Uranus:

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s