Mercure en Capricorne

La planète du mental, de la pensée, du raisonnement et de la réflexion entre ce 5 janvier 2019 en Capricorne pour en sortir le 24 janvier.

Que représente Mercure en astrologie ?

Rappel des bases :

Cet astre symbolise les idées, la compréhension, le mouvement, le verbe, le langage, la communication, le discours.

Il est en analogie avec les signes du Gémeaux et de la Vierge.

Le Gémeaux notamment pour son esprit vif, son humour & son bagout, sa capacité pour les mots bien placés.

La Vierge en partie pour son sens aigu de l’analyse, de la méthode, la gestion et des processus bien organisés.

Puisque cette planète entre en Capricorne, intéressons-nous à la façon dont nous pourrions traduire ses effets en liant ses symboles à ceux du Capricorne dont j’ai parlé au cours de ma vidéo sur ce signe.

Comme expliqué au cours de mon dernier Live, pour ma part, je suis très heureuse que cette planète change de signe aujourd’hui. Non pas qu’un Mercure en Sagittaire n’est pas des plus agréable en terme d’esprit joyeux et dynamique. Mais bizarrement, celui-ci m’a rendu bien maladroite ces derniers temps (en terme de geste & de discours un peu trop spontanés) et l’idée que notre Saturnien accueille cette planète va ralentir le rythme de nos pensées et nous permettre de mieux les structurer afin de solidifier nos compétences intellectuelles.

Mon interprétation à froid d’un Mercure en Capricorne est donc la suivante :

Nous pourrions imaginer que notre mental va commencer à ralentir son rythme au profit d’une réflexion plus profonde, plus intériorisée, plus calme et plus sereine en pensant à des projets à long terme.

Notre esprit va pouvoir se concentrer, en se retirant dans le silence et dans la solitude afin de faire le point sur ce qui est important pour nous.

Nos conversations se feront plus sélectives, plus sérieuses, plus responsables.

En cette nouvelle année, nous pensons souvent à nos projets pour les 12 prochains mois.

Pour vous démontrer comme l’Astrologie peut être facile à interpréter lorsque l’on en connait les bases, il suffit de s’y prendre comme ceci :

Mots clés de Mercure                                          Mots clés du Capricorne

Les idées                              peuvent être           solides, réalistes, réfléchies…

Mon esprit                           peut être                  Sérieux, rigoureux, discipliné

Le mouvement                  peut être                  lent, ralenti, prudent

Mon discours                      peut être                  honnête, économe, cultivé

Voici une idée de la façon dont on peut simplement interpréter et pratiquer l’Astrologie à la condition bien sûr de bien connaître la théorie des symboles.

L’idée m’est donc venue ce matin avec cette entrée de Mercure en Capricorne, de persévérer dans ma démarche initialement entreprise il y a quelques jours avec l’entrée de Mars en Bélier, de continuer à vous servir en vous partageant mes connaissances et ma méthode d’interprétation.

Selon le signe de notre Mercure natal, notre manière de communiquer, de comprendre, d’analyser, de percevoir les messages, notre mouvement, etc. seront différent selon si nous sommes nés avec un Mercure en Capricorne ou un Mercure en Bélier.

La position de Mercure en Capricorne ne servira donc pas tout le monde de la même façon en fonction de votre propre Mercure natal.

Amusons-nous donc à réaliser l’exercice :

Si vous avez :

Mercure en Bélier : La prudence des idées transmises pourraient quelque peu vous agacer du fait que vous n’avez nullement besoin de réfléchir avant de parler.

Mercure en Taureau : Vous êtes sur le même rythme que votre compatriote le Capricorne. Ceci présage donc un mental très favorable.

Mercure en Gémeaux : Vous disposez de toutes les qualités Mercuriennes du fait que cet astre soit à sa place dans votre thème de naissance. En revanche, vous ne serez peut-être pas en phase durant cette période avec l’idée de devoir poser son esprit et de réfléchir à des notions sérieuses quand vous préférez opter pour la dérision.

Mercure en Cancer : Vos idées sont en opposition avec cette période qui impose de réfléchir aux concepts opposés au vôtres. Votre esprit émotionnel doit faire la part des choses, voir se ranger au placard durant trois semaines sans cela vous aurez du mal à vous faire entendre et vous faire respecter.

Mercure en Lion : Vos idées brillantes & créatives doivent s’adapter à la réalité du terrain. La noblesse de votre discours doit réussir à convaincre un Mercure en Capricorne de votre sincérité et de votre authenticité. Sans cela, il pourrait détecter une quelconque forme de superficialité dont il a horreur.

Mercure en Vierge : Deuxième domicile de Mercure, cela vous est donc très bénéfique d’un point de vue cérébral dans votre nature. Votre raisonnement s’entendra à merveille avec ce Mercure en Capricorne dont vous partagez le même élément : prudence, réflexion & honnêteté.

Mercure en Balance : Vos pensées s’orientent par nature vers la diplomatie et les compromis. Vous prenez en considération les idées de vos interlocuteurs car n’aimez point imposer vos opinions personnelles. Toutefois, n’ayez pas peur durant ces trois semaines de favoriser la retraite pour vous concentrer à vos ambitions professionnelles. Votre partenaire a le droit d’en faire tout autant.

Mercure en Scorpion : Un sextile qui unit votre Mercure à celui du moment. La tendance du jour : un esprit ferme, véritable, profond et déterminé. Excellent moment de concentration pour cette configuration.

Mercure en Sagittaire : Après la transmission des connaissances, l’heure est à l’expérimentation des idées. Les fêtes sont terminées mais retourner au travail ne vous fait pas peur. L’heure est à la concentration pour mieux atteindre ses objectifs.

Mercure en Capricorne : L’astre est ce qu’on appelle en conjonction avec votre Mercure natal. Mentalement, vous êtes donc en phase avec cette période. Attention toutefois de ne pas basculer dans le fatalisme et acceptez que tout le monde ne soit pas aussi rigide que vous.

Mercure en Verseau : Votre esprit de contradiction pourrait en irriter plus d’un lorsque l’on vous demande votre avis sérieusement, mais en dehors de cela, en tant que voisin, vous disposez malgré tout d’une belle intelligence pour vous entendre avec la culture et la sagesse de ce Mercure en Capricorne.

Mercure en Poissons : Vous êtes un signe ami du Capricorne et vous êtes le partenaire idéal pour apporter toute la sensibilité et l’empathie nécessaire à la position d’un Mercure en Terre un peu trop inhibé quand il s’agit d’exposer ses émotions et son ressenti. Quant à lui, il vous permet de vous apporter les idées concrètes et réalistes pour matérialiser vos rêves.

Voilà mes amis, quelques petites lignes écrites avec la sincérité de Mercure en Capricorne en sextile à mon Mercure natal en Scorpion.

Profitez bien de cette énergie tout en vous gardant de ses ombres éventuelles : esprit mélancolique, fataliste, sévère, autoritaire & intransigeant.

Rappelons-nous aussi que les astres inclinent mais ne déterminent pas.

Cette position vous invite à réfléchir pour le long terme.

Pour le reste, restez naturel, raisonnable & respectueux.

Bonne & Heureuse Année 2019,

Florence

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s