Le Taureau en quelques lignes…

Deuxième signe du Zodiaque, premier signe de Terre, premier signe Fixe, je stabilise le printemps et je savoure.

muguet (taureau)

Après l’initiative du Bélier, j’accomplis la tâche, je suis un travailleur. Je prends la relève de ce que mon prédécesseur a commencé.

Mon calme, ma force tranquille, mon ancrage, ma stabilité me permet de continuer ce qui a été entrepris au commencement du Zodiaque. Mon endurance et ma persévérance me permettent les plus beaux et les plus longs efforts. Je suis un acharné et ne m’arrête que lorsque ma mission est terminée.

horses-82801_960_720

Alors que le Bélier existe  pour « être », je suis sur Terre pour posséder, pour « avoir ».

Et comme dit le célèbre dicton : « Après l’effort : le Réconfort ! ». Épicurien dans tous les domaines, je vis pour profiter de tous les petits bonheurs qu’offre la nature. A travers mes 5 sens j’utilise mes yeux pour observer les belles choses et notamment l’art, j’écoute les plus belles voix, j’ai d’ailleurs moi-même une voix souvent très charismatique, je respire les plus beaux parfums, je goûte les plus bons mets (je suis un gourmet gourmand) et je touche les surfaces pour me les approprier, je suis un possessif.

picnic-787117__340

Je m’incarne dans le réel, dans le monde terrestre, définitivement ancré dans le sol, dans la réalité.

Dans mon monde, je vous fais découvrir la paix, le bon sens et les joies de l’abondance.

Pierres zen

Je suis un amoureux ! Ma planète est Vénus, astre de l’Amour, du plaisir et de la diplomatie. Jouisseur dans l’âme, je possède un sens aigu des affaires et des transactions.

money-2696229_960_720

Ma devise préférée (que je partage facilement avec mon ami le Capricorne) : «Lentement mais sûrement », car je prends mon temps, j’ingurgite, je rumine et je digère ! (au sens propre comme au figuré).

Inutile de se pencher sur les modestes ombres que vous pourriez me trouver, je resterai immanquablement dans le déni de la négativité. Je ne suis pas matérialiste : je suis un conservateur. Je ne suis pas lent : je suis réfléchi. Je ne suis pas possessif : je protège mes intérêts, bref vous avez compris, je ne suis pas têtu : j’ai juste raison, un point c’est tout. Un dernier conseil et croyez-moi sur ce point, je vous ferai gagner du temps : ne tentez point de vouloir me faire changer d’avis, vous y passeriez une vie pour rien. Mes choix posés, mes idées arrêtées, mes actions décidées, solide comme un roc, je suis inébranlable.

heavy-934552_960_720

Retenez simplement mon plus bel atout : je suis le signe le plus positif de tout le Zodiaque, si vous broyez du noir, c’est à coup sûr à mes côtés que vous trouverez confort et réconfort.

Si ces lignes vous parlent, alors c’est que vous avez au moins une planète dans mon signe. Si ce n’est pas le Soleil, peut-être alors êtes-vous Ascendant Taureau ou sans le savoir, la Lune s’y trouvait à votre naissance…? Les personnes nées avec Jupiter en Taureau apprécient également les joies que je peux apporter.

Ecrit avec bonheur et plénitude.

Florence

japan-2218781_960_720

En lien avec le Taureau: Vénus en quelques lignes…

Mars en Taureau

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).