Jupiter est l’astre de l’expansion, de la générosité, de la chance et de l’optimisme. Il reste plus ou moins un an dans un signe. Sa position dans notre thème renseigne sur notre pouvoir d’épanouissement, ce qui nous rend heureux et nous apporte une forme de bien-être, de jouissance. Et comme toutes les autres planètes, il apporte une mine d’informations comme par exemple, notre manière d’éduquer nos enfants, notre manière de transmettre les connaissances, notre côté « prof », notre recherche de sens, le rôle que l’on se donne en société de l’enfance jusqu’à la cinquantaine, il symbolise encore notre vision philosophique, voyons-nous les choses du bon ou du mauvais côté ? Et notre aspiration à respecter l’ordre et l’autorité.
Soyons prudents qu’un excès des qualités de Jupiter apporte exagération, démesure, un coté moralisateur, de la naïveté et parfois une colère surprenante, qui, rassurez-vous, redescend aussi vite qu’elle est montée.
Avec Jupiter en Bélier, nous sommes énergiques et entreprenants. Nous initions les choses et innovons. C’est par l’affirmation de soi, la conquête, la vitesse, la compétition et les victoires que l’on trouve son bonheur. En société il joue le rôle du meneur.
Avec Jupiter en Taureau, autre signe relié à la positivité, nous sommes face à un être rempli de plénitude et de jouissance des effets que mère Nature nous octroie. L’épicurien par excellence qui ne se refuse ni un bon repas, ni un bon vin, ni un bon moment à savourer quel qu’il soit, à travers l’écoute d’un bruit agréable, le toucher d’une texture, la beauté d’un paysage, la senteur d’un parfum. En société, il adopte le rôle du diplomate.
Jupiter en Gémeaux joue aux gais lurons. Il dispose d’un réseau, de nombreux contacts, s’épanouit dans le mouvement, les petits déplacements, pourvu qu’il apprenne et qu’il puisse échanger. Il prend sa place par l’humour. Il se donne le rôle de l’informateur.
Jupiter en Cancer s’épanouit en famille, auprès de ses proches où il peut protéger, câliner ou se faire rassurer par les siens, par le clan… Il trouve son bonheur dans son imagination, dans les contes de fées, la magie, les souvenirs, les photos, à la maison, auprès des femmes et des enfants. En société, il materne son entourage.
En Lion, Jupiter se complaît dans la lumière, la beauté, le rayonnement, la reconnaissance, l’ambition, la réussite, le succès, et tout ce qui est agréable et qui fait plaisir. Il s’épanouit en participant à des mariages, des baptêmes, des anniversaires ou tout événement prétextant à la célébration. En société, il prend le rôle du créateur et se veut droit et loyal.
Dans la Vierge, les qualités de Jupiter sont mal reçues par ce signe qui n’apprécie guère l’ostentatoire. Il trouve son bonheur dans la nature, les animaux, l’écoute du corps, les médecines douces et la simplicité. Une certaine pudeur l’empêche de s’imposer en société, il joue la carte de la prudence et de la modestie en mesurant la justesse de ses compétences.
Jupiter en Balance cherche à s’épanouir dans un environnement paisible et harmonieux. Un des besoins de ce signe se trouve dans le partage au point que la solitude ne s’envisage pas. De ce fait, on évite les conflits pour empêcher la séparation. L’épanouissement passe par tout ce qui se rapporte au bien-être. Son rôle en société : le médiateur.
En Scorpion, Jupiter accentue la recherche de vérité intérieure, l’instinct de survie, les secrets, les tabous, les métamorphoses, la notion de mort et de renaissance tel un Phoenix. En société, il joue la carte du mystère caché par une dissimulation enfouie dans les ténèbres d’une intelligence tactique mais masquée et camouflée ne laissant percevoir que le magnétisme d’un être tourmenté mais déterminé.
En Sagittaire, notre astre est à la maison. Tous les symbolismes de Jupiter expliqués au début de cet article sont mis en valeur dans ce signe. Cette position dans le thème natal apporte un comportement joyeux et optimiste. Ses missions : rassembler les peuples pour célébrer la vie et transmettre les savoirs.
Quand Jupiter débarque en Capricorne, ce dernier se doit à chaque fois de retrousser ses manches pour freiner les ardeurs de ce flambeur arriviste et souvent maladroit de par une spontanéité qui dépasse les frontières. Un être né « Jupiter en Capricorne », acculé d’autant de responsabilités, n’a d’autre choix que de prêcher la parole de la retenue et des économies. La carte du « rabat-joie » n’est pas le meilleur rôle qu’il pouvait obtenir mais c’est ainsi, et il l’assume, il faut bien ramener les gens sur Terre et faire preuve de réalisme et de sobriété.
Jupiter en Verseau s’épanouit dans l’originalité, la modernité mais surtout dans le cercle de l’amitié et des associations. Son rôle : Innover. Sa vision futuriste, systémique et son goût pour le collectif apporte à la société les inventions de demain qui vous faciliteront la vie, car le Verseau détestant les contraintes et aspirant à la liberté de chacun choisira toujours le chemin le plus court pour éviter les corvées.
Jupiter en Poissons se trouve dans son deuxième domicile. Ici, il est doté d’une générosité de cœur et d’une compassion sans limite. En société, il se donne volontiers le rôle de sauveur ou de victime selon les scénarios. Il trouve refuge dans la musique, la poésie, la paix intérieure et une chance invisible venue de nulle part. C’est par l’évasion, à travers les voyages et les endroits paradisiaques qu’il trouve son bonheur.
Ces interprétations sont subjectives et n’appartiennent qu’à mon esprit délirant prenant plaisir à combiner les mots clés des signes et des symboles des planètes. Il vous appartient de vous reconnaître ou pas dans ces brèves descriptions.
En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à cet article.
Ecrit avec amour et bienveillance ❤
Florence
J’aime bien Jupiter Verseau, ça me corespond bien 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Merci… mon mari a également Jupiter en Verseau conjoint au Soleil en XI 😉 C’est un signe que je commence à bien connaître, surtout avec des jumeaux Verseau 🙂 Merci pour votre suivi.
J’aimeJ’aime