Le Scorpion en quelques lignes

Signe d’Eau, il stabilise l’automne.

autumn-2898551_960_720

Dans le cycle des « signes collectifs », et se situant dans l’axe relationnelle, la Balance se tournait vers ses semblables. Ici, le Scorpion, intégrant l’axe des ressources, nous invite à nous tourner vers les richesses de l’extérieur, autrement dit, non pas l’argent et les biens du Taureau que l’on gagne par soi-même mais toutes les ressources que l’on peut trouver grâce au conjoint, à la Banque, aux allocations, etc… dont on peut profiter sans oublier de mettre les siennes également au profit des siens. Mettre les acquis en communs, c’est également les talents, les compétences, les points forts.

euro-447214_1280

Alors que la Balance retenait encore la lumière d’un été pas si lointain, notre Scorpion nous rappelle définitivement qu’il faut tourner la page et passer à autre chose, quelque chose de plus sombre, quelque chose de plus froid, de plus lugubre, de plus noir, de plus négatif.

ladder-1497436__340

Mais c’est ça la vie ! Tout n’est pas toujours agréable, tout n’est pas toujours lumineux, tout n’est pas toujours chaud ou rayonnant. Le plus n’existerait pas sans le moins, de même que le haut sans le bas, le chaud sans le froid, le grand sans le petit, etc.

La planète du Scorpion est Pluton, astre des crises, des remises en question et des fins de cycle.

pluto-2677026__340

Et appelons un chat un chat, par fin de cycle, la mort y trouve naturellement sa place.

La mort physique bien sûr, mais aussi la mort d’un passé, d’une histoire, d’une relation, d’un état, de toute chose qui doit prendre fin pour laisser place à une renaissance, à une régénération.

Cette période est souvent mal « aimée », car le temps s’arrête dans un décor de marécage, où les éléments stagnent, dépérissent, se détériorent, se décomposent, pourrissent, se putréfient pour retourner à la terre, là d’où elle vient, afin de mieux la retrouver au printemps prochain.

fog-1717410__340

En cela nous devons accepter les parties les plus noires, les plus angoissantes, les plus cruelles, les plus démoniaques, les plus destructrices de notre être profond, de notre être VÉRITABLE. Et dans véritable, il y a bien sûr VÉRITÉ, autrement dit LE MOT DU SCORPION.

Mais parlons positif à présent!

death-2543313__340.jpg

Lorsqu’il n’est pas envoûté par ses démons intérieurs, notre Plutonien est doté de magnifiques pouvoirs à utiliser à bon escient.

Ses plus beaux atouts : une clairvoyance passée au rayon X, une combativité et une détermination hors du commun, un courage à faire envier les plus audacieux, une intelligence magnétique, tactique et stratégique.

Le Scorpion est un signe pulsionnel, rempli d’instinct de survie qui a pour vocation sur terre de découvrir les failles et les mystères.

Il s’agit sans aucun doute du signe le plus passionné de tout le Zodiaque. Une passion qui, au négatif, tourne à l’obsession et aux tourments, et au positif à la spécialisation de la science qu’il aura choisi d’étudier et dans laquelle il deviendra incollable.

chess-1483735__340.jpg

Dans le monde du Scorpion, nous explorons, nous enquêtons, nous évoluons, nous mutons, nous nous transformons et nous sommes dotés d’une formidable énergie quasi « animale ».

Souvent catalogué comme un signe compliqué, la lucidité dont il est doté lui permet de prendre conscience de tous les dangers et donc il finit naturellement par voir le mal partout, ce qui n’est bien évidemment pas du goût des gens qui cherchent le positif. Bien sûr qu’il est important d’être conscient, de lâcher prise, d’accepter la fin, d’être « critique », mais que cette « critique » soit constructive et non méfiante et jalouse au point de juger parfois trop vite sans connaître certains faits.

Le Scorpion est un signe fascinant car il saura tout de vous mais vous n’apprendrez rien de lui. En cela réside son secret, qu’il sait très bien garder quand cela est nécessaire.

Et pourtant, derrière cet aura mystérieux, aucun tabou n’existe dans son jargon. Sa sensualité et son sens de la séduction vous conduira sur les chemins d’une extase dont vous n’aviez pas connaissance de son existence.

Les métiers préférés du Scorpion : psychologue, psychiatre, détective, médecin légiste, criminologue, urgentiste, magicien. L’on peut imaginer également un métier dans un décor plus noir ou ténébreux comme les morgues, les cimetières, les pompes funèbres, les mines, les fonderies, les souterrains, les endroits sombres et secrets…

cemetery-395953__340

Ecrit avec passion & fascination…

Florence

En lien avec cet article: : Le Scorpion 2018, version U Tube

Autres Articles

Accueil du site

À propos

 

 

Publié par

astrofilof

Passionnée par une astrologie simplifiée et accessible, je propose des animations astrologiques à domicile en Lorraine et en Gaume(Belgique).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s