Cette planète influence grandement notre humeur et agit sur notre sensibilité.
La position de la Lune dans notre thème renseigne sur notre réceptivité, notre ressenti, nos besoins inconscients, les émotions qui nous traversent.
Le symbole de cet astre est également en lien avec notre mère, ce qu’elle nous a transmis.
Pour une femme, la Lune dans le thème éclaire entre-autres sur notre féminité. Pour un homme, nous pouvons identifier les valeurs féminines auxquelles il sera le plus sensible chez sa partenaire.
Selon notre signe lunaire, nous pouvons nommer nos besoins propres, nos émotions et nos humeurs.
Lune en Bélier : besoin d’exister, de suivre son propre chemin, les émotions sont vives et à fleur de peau. L’humeur est audacieuse, enthousiaste, enjouée, impatiente. Sensible à la nouveauté, à l’action et à la vitesse.
Lune en Taureau : besoin de réalisme, de stabilité, de confort, de sécurité. Les émotions sont calmes, affectueuses, résistantes et positives. Sensible au bonheur, à la nature, à l’art sous toutes ses formes.
Lune en Gémeaux : besoin de contacts, de communiquer, de liberté. Les émotions sont multiples, curieuses, variées et instables. Sensible à l’humour, à l’échange intellectuel, la vivacité d’esprit.
Lune en Cancer : besoin de rêver, d’imaginer, de materner, de cocooner. L’humeur est passive, capricieuse, « lunatique » (la Lune est chez elle et au summum de sa puissance). Sensible aux émotions, à la douceur, la tendresse, aux contes, aux histoires, au passé.
Lune en Lion : besoin d’amour, de chaleur, de lumière, de beauté. L’humeur est confiante, positive, généreuse. Sensible aux plaisirs, à la réussite, à la reconnaissance.
Lune en Vierge : besoin de simplicité, de sécurité, d’efficacité. L’humeur est timide, réservée, prudente. Sensible aux animaux, à l’ordre, au détail, à la modestie, la discrétion.
Lune en Balance : besoin de partage, de complicité, de compromis. L’humeur est courtoise, sociable, charmante. Sensible à la justice, au dialogue, à l’harmonie des couleurs, des lieux, de l’ambiance.
Lune en Scorpion : besoin de vérité, de passion, de mystères, d’évolution. L’humeur est susceptible, compliquée, pessimiste, lucide. Sensible aux « non-dits », aux pulsions, aux révélations, à la psychologie, aux énergies.
Lune en Sagittaire : besoin d’honnêteté, d’objectifs, d’aventure, de donner un sens à sa vie. L’humeur est joyeuse, optimiste, bienveillante. Sensible à l’éthique, aux traditions, aux célébrations, aux rassemblements.
Lune en Capricorne : besoin de calme, de solidité, de solitude. L’humeur est patiente, naturelle, sage, silencieuse. Sensible au respect, à la rigueur, à l’authenticité, à la nature, à l’écologie.
Lune en Verseau : besoin de fraternité, de solidarité, d’indépendance. L’humeur est détachée, tolérante, altruiste, contrariante. Sensible à la modernité, au progrès, à la solidarité, à l’esprit d’équipe.
Lune en Poissons : besoin de romantisme, d’osmose, de sentimentalisme. Les émotions sont fusionnées, confuses et confondues avec celles des autres. Sensible à la musique, la photographie, à la poésie, aux mondes subtils.
Ecrit avec intuition et imagination ❤
Florence