Vénus en Taureau

La planète de l’amour et des plaisirs entre dans le signe du Taureau le 15 mai et y séjournera jusqu’au 9 juin.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est chez elle.

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Petite leçon d’astrologie

Il existe une analogie entre les signes et les planètes.

Chaque planète dispose d’une énergie qui lui est propre et qui dispose de points communs en rapport avec l’un ou l’autre signe du Zodiaque.

De ce fait, lorsque la planète traverse le signe avec lequel elle partage le plus de valeurs, l’on dit qu’elle est en « domicile ».

C’est dans son signe que son énergie est le mieux exploitée et libre de rayonner toute sa puissance.

Si Vénus était en Scorpion, nous dirions qu’elle est en « exil » : Signe opposé à son domicile.

Certaines planètes disposent de deux domiciles, appelés parfois domicile « diurne » ou « nocturne ». Didier Colin, dans son Manuel Pratique d’Astrologie, explique ceci :

« C’est dans le premier qu’il s’exprime à l’état brut, tandis que dans le second l’expression de ses qualités est plus discrète, plus subtile. »

Ainsi dans le cas de Vénus, le signe de la Balance est considéré comme son domicile nocturne.

Fermons la parenthèse de cette leçon et revenons au sujet de notre article.

Dans mon article  Le Taureau en quelques lignes , je vous énumérais quelques une des plus belles qualités de notre esthète : le bonheur, les plaisirs, la jouissance des 5 sens, la paix, la joie de l’abondance, l’amour, la diplomatie, la plénitude.

Tous ces thèmes ne sont autres que des attributs appartenant à Vénus.

De même que dans l’article Vénus en quelques lignes, je vous rappelais l’énergie de l’étoile du Berger qui éclaire sur les sentiments d’un individu selon la place de cet astre dans la Roue du Zodiaque, le type d’affectivité, de séduction, le désir, les attentes affectives ou matérielles puisque Vénus est également en lien avec l’argent, les biens, le confort.

L’arrivée de Vénus en Taureau nous permet donc d’apaiser notre petit cœur qui bat la chamade. Il nous invite à vivre nos sentiments de manière sereine et paisible, à tenter d’exprimer notre amour sainement et sans aucune noirceur intérieure.

Cultivons les bons sentiments, harmonisons les rapports, revenons à des plaisirs simples et mettons au placard certaines complications.

L’occasion nous est donnée de stabiliser notre attachement, de solidifier nos relations.

Vénus en Taureau, c’est aimer la vie et en savourer tous ses charmes.

C’est quelque fois l’amour possessif, car on aime s’approprier, prendre possession, garder, conserver… ce qui crée sur le long terme, la fidélité.

Vénus en Taureau regarde et voit, écoute et entend, respire et sent, goût et se délecte, touche et s’approprie.

Dans cette position, on aime la réalité des choses, ce qui est concret. Pour augmenter ses intérêts de quelconque manière, l’on se met à la tâche, car sans effort pas de réconfort.

Les attentes affectives: une relation charnelle, sensuelle, accueillante, positive, résistante, solide, basée sur des valeurs concrètes.

Quelques motivations ou les intérêts d’une Vénus en Taureau: La sécurité, la nature, la Terre, le confort, l’authenticité, la beauté, l’art sous toutes ses formes.

Notre manière d’aimer, d’exprimer nos sentiments, l’orientation de nos plaisirs, notre degré de sociabilité, et tous les bienfaits provenant de Vénus, varient d’une personne à l’autre selon la position de cet astre au moment de notre naissance.

Exercice de l’horoscope Vénusien lorsque l’étoile du Berger traverse le Taureau (valable du 15/05/19 au 09/06/2019):

Si vous êtes nés :

Vénus en Bélier : L’immobilité d’une Vénus en Taureau peut vous irriter. Elle s’arrête pour observer ce printemps installé et dans votre élan guerrier, vous continuer d’exciter votre petit monde qui vous impose de calmer vos ardeurs. C’est tout un challenge d’adapter l’impétuosité de votre cœur dans un décor « arrêt sur images ». Appréciez la juste place de Vénus et apprenez à vous détendre pour économiser et faire durer la flamme de vos sentiments brûlants.

Vénus en Taureau : Prospérité dans les affaires, ces trois semaines sont à vous, il faut donc en profiter. La déesse de l’amour revient sur son point natal. C’est également une bonne période relationnelle où l’on trouve plaisir à partager les joies de la vie. Une période propice pour des achats que vous ne regretterez pas.

Vénus en Gémeaux : En Taureau, Vénus apprécie le calme tandis que vous papillonnez à tout va. Cette période pourrait vous imposer de vous asseoir et de vous positionner concernant vos sentiments. Vous aimez la liberté, cela n’empêche en rien une certaine fidélité. A l’aube de l’entrée de Vénus dans votre signe, faites le point sur la nature réelle de vos désirs pour mieux reconquérir quand votre signe accueillera la déesse du cœur.

Vénus en Cancer : Couple de caresse et de tendresse. Joli sextile de Venus à Vénus. Vous êtes en bonne posture sentimentale avec la position de Vénus dans le signe ami du Taureau. Une harmonie certaine dans les cœurs. Une ambiance vénusienne accueillante, attentionnée et pleine d’affection. Des plaisirs partagés au sein de vos valeurs refuges : la maison, la famille, les enfants. Le plaisir des petits plats mijotés pour nourrir son clan.

Vénus en Lion : Vous aspirez à la vie de château, Vénus en Taureau préfère se délecter d’un panier pique nique en pleine nature. Hormis cette différence pour le choix du décor, et malgré les tensions théoriques d’un carré Vénus-Vénus, vous partagez sans en douter une affection douce et chaleureuse pour vos enfants, vos proches, les êtres aimés. Ne laissez donc point quelconque conviction ou entêtement attiser la mauvaise ambiance et dites-vous que ce transit ne dure que quelques jours.

Vénus en Vierge : Ce trigone de Vénus vous invite à vous apaiser, à profiter de ce moment serein. Les relations sont harmonieuses et vous êtes disposés à expérimenter l’affection par les sentiments et non par le mental, la saveur d’un attachement heureux et non anxieux. Une période où l’amour est confiant et ne nécessite nullement d’être mis en doute.

Vénus en Balance : Deux charmeuses en quinconce. Les sentiments sont empreints de romantisme et de beauté. Calme et volupté durant cette période. Vos sentiments accueillent la douceur et la tendresse du moment. Vénus est à l’honneur et même si les valeurs Taureau diffèrent un chouia des vôtres, il n’en reste pas moins l’harmonie et la diplomatie des relations.

Vénus en Scorpion : L’opposition Vénus-Vénus apporte l’adversité et une divergence dans les désirs. Un déchirement intérieur entre ses motivations et celles des autres qui ne sont pas en harmonie. Une position astrale qui apporte des compromis inconfortables ou peut-être quelques tensions dans le domaine financier. Lâcher vos angoisses et faîtes confiance à ce concept qui vous est peut-être encore étranger : la nature est abondante et tout le monde ne dispose pas de sentiments aussi suspicieux que les vôtres. Faîtes confiance à la vie.

Vénus en Sagittaire : Des sentiments optimistes au pays d’une Vénus positive. Voilà donc un quinconce plutôt agréable. Laissez Vénus en Taureau vous enseigner la pondération. Après l’excitation et l’enthousiasme apportés par le trigone d’une Vénus en Bélier, l’heure est venue de poser son affectivité et de faire une douce pause épanouissante avant la future opposition de Vénus en Gémeaux.

Vénus en Capricorne : Deux Vénus terriennes en trigone. L’harmonie relationnelle dans un décor de réalisation, d’accomplissements et de concrétisation. Une période confiante sentimentalement. Les mots clés de votre alliance : fidélité, sincérité, authenticité. Des investissements fiables en perspectives. La position de Vénus en Taureau apporte chaleur et réconfort quand l’on vous sait plutôt réservé et sélectif. Vous devriez afficher au cours de cette période votre plus belle sociabilité.

Vénus en Verseau : L’attachement et la possessivité dont fait preuve Vénus en Taureau non seulement vous irrite mais vous fait disparaître à la vitesse de l’éclair par un détachement sentimental déconcertant. Côté finances, l’entrée en matière de Vénus pourrait se heurter à vos désirs utopistes difficilement réalisables. Qu’importe, votre goût pour l’improvisation ne manquera pas de trouver une solution pour contourner l’obstacle qui vous empêcherait de satisfaire vos envies.

Vénus en Poissons: Le Poissons est le signe de la chance pure et miraculeuse, Vénus est à la maison aux pays du confort, du bien-être et de la paix intérieure. Que rêvez de mieux ? Votre sens de l’ouverture vous accorde de jolies faveurs que vous ne manquerez pas de saisir.

Ecrit sous la réflexion d’une Vénus sereine et apaisée.

Au plaisir de vous divertir

Florence

Autres articles

Accueil du site

Laisser un commentaire