Le Lion en Maisons

MAISON I OU ASCENDANT: PERSONNALITÉ, CARACTÈRE, COMPORTEMENT, ATTITUDE

Votre personnalité s’exprime avec beaucoup de volonté et de détermination. L’Ascendant Lion dégage de la confiance en soi, ce qui s’avère très positif si vous avez un signe solaire timide ou anxieux. A cela, ajoutons quelques mots clés attribués à ce roi de la jungle: franchise, loyauté, admiration, fierté, noblesse de cœur, brillance et clarté. L’on vous qualifie également de personne droite et honnête. Cependant, et même si vous abhorrer la critique, soyez prévenus de vos versants sombres mais non obligatoires: l’égocentrisme et l’orgueil pourraient se glisser parmi vos plus beaux péchés. Transformez l’échec en nouvelle solution à trouver et libérez-vous du regard des autres.

II: RESSOURCES, TALENTS

Votre détermination pour assurer votre sécurité se place à la hauteur de vos ambitions. D’ailleurs, pour certains d’entre vous, l’argent et le luxe ne font qu’un. Vos efforts sont dépensés pour vous assurer un confort prestigieux. Toutefois, il est important de comprendre que cette maison a pour but d’assurer notre sécurité. Le paraître ne doit pas l’emporter sur le bien-être. Mais puisque cette position vous incline à un certain prestige, vos efforts se plairont volontiers dans un décor d’entrepreneuriat, un poste de direction, les métiers de mise en lumière ou en beauté ou tout ce qui peut mettre en avant vos créations personnelles.

III: COMMUNICATION

Votre intelligence brille de mille feux. Votre communication est rayonnante, positive et enthousiaste. Vous jouez aisément la sociabilité dans les contacts et les rencontres. Vous vous mettez facilement en avant dans les conversations. A ce propos, vous appréciez occuper le centre dans les échanges vous permettant d’incarner sans effort un rôle de leader. La flatterie ne vous rend pas indifférent, vous appréciez quelques compliments.

IV: FAMILLE, ORIGINES, HABITAT

La théorie du Lion en IV suggère un décor de prestige et d’ambition dans l’enfance. Les valeurs familiales transmises tournent autour de succès, que la réussite est importante. Il arrive cependant que l’autorité prenne une grande place et que le droit à l’échec soit inexistant. Dans un autre contexte, vous pourriez aussi avoir fait l’objet de toutes les attentions dans vos premières années. Vous ne l’aurez pas forcément cherché mais les origines sont tenaces. Et suite à ce contexte, il est possible que vous assuriez un rôle de chef de famille à l’âge adulte. N’oublions pas l’amour, la générosité et le sens de la protection ancrés dans votre ADN. Enfin, dans certains cas, l’habitat peut se révéler ostentatoire affichant quelques symboles de réussite. La beauté est vitale au sein de votre cocon intime.

MAISON V EN LION: AMOUR, VIE SENTIMENTALE, PLAISIR, MOTIVATION, LES ENFANTS

Le Lion est en parfaite adéquation avec la maison V. Il est donc tout naturel de penser, dans cette configuration, que la réussite soit au rendez-vous galant. La relation aux enfants est chaleureuse et bienveillante. Le pouvoir de créativité est intense et lumineux. Le Lion en Maison V aime la vie, les plaisirs, les divertissements, la beauté et tout ce qui est agréable. Dans l’ensemble, la vie sentimentale, les enfants et les créations personnelles représentent un pôle d’attraction important puisque nous sommes aussi dans la maison des loisirs.

VI: VIE QUOTIDIENNE, SANTÉ DU CORPS

La volonté et la détermination sont présentes dans votre travail quotidien. Vos activités routinières passent par l’exercice du pouvoir et de l’autorité. C’est ainsi qu’un rôle de chef d’entreprise ou de dirigeant vous sied le mieux. Coté santé, sauf aspect contradictoire, le Lion se veut robuste et dispose d’une bonne forme. Veillez néanmoins à ne pas surestimer vos capacités si vous souhaitez préserver vote cœur et votre colonne vertébrale. L’excès de confiance a ses limites, et même si vous vous prenez pour un dieu, rappelez-vous que vous restez un être humain. Les rapports avec les collègues de travail sont chaleureux mais préservez-vous de toute forme de domination.

LION EN VII: RELATIONS, COUPLE, ASSOCIATION

C’est grâce aux relations que l’on trouve motivation et volonté. Le choix est ambitieux dans la recherche d’un partenaire. Cette position renvoie à l’Ascendant Verseau. En effet ce dernier s’oriente vers l’altruisme, la solidarité et l’esprit d’équipe. Mais il faut aussi se rappeler de son intelligence particulière et de sa conscience élevée. A ce titre, il lui faut donc des relations intelligentes, à la hauteur de son génie. Quoiqu’il en soit, nous sommes dans l’axe relationnel habité par deux signes empreints de sociabilité. Et abstraction faite de l’entêtement de ces deux signes, l’harmonie est généralement au rendez-vous dans les échanges.

VIII: RÉGÉNÉRATION, SEXUALITÉ, INVESTISSEMENTS, GESTION DE L’INSÉCURITÉ

Nous retrouvons le courage, la volonté et la détermination de s’en sortir vainqueur dans le secteurs des crises. La fierté de surmonter les difficultés par soi-même est très présente, parfois un peu trop. Il est de prudence d’avertir sur les éventualités d’un ego surdimensionné ou mal maîtrisé. Didier Colin, dans son  manuel pratique d’astrologie, parle d’une belle force d’âme qui aide à rebondir. Aussi, le Lion dans la maison de la sexualité présage positivement des échanges ardents, chaleureux et passionnés.

IX: CROYANCES, IDÉAL, ETUDES, VOYAGES

La réussite est au premier plan au sein du système de croyances. En effet, la théorie suggère un idéal élevé et de grandes ambitions. De plus, si un Soleil ou un Jupiter occupe le signe dans cette maison, l’on pourrait imaginer un statut de professeur admirable. Le savoir se transmet avec beaucoup de chaleur et de générosité avec un soupçon de prestige ou de supériorité. On aime voyager et si possible en première classe pour trouver son chevalier ou sa princesse à l’autre côté du globe.

MAISON X EN LION: CARRIÈRE, VOCATION, DESTIN

Le destin se construit sur les plus hautes marches du podium. La mise en scène occupe une place importante dans la secteur de l’ambition. Cette place annonce un certain rayonnement dans le secteur de la carrière. La Maison X ou appelé Milieu du Ciel est attachée au Capricorne. Ce dernier partage avec le Lion un sens de l’honneur et un certain respect pour les valeurs. L’on est tenté d’interpréter également beaucoup d’autorité au sein de cette configuration. Les vocations Lion se portent sur le théâtre, le cinéma, la télévision mais aussi le sport, la beauté, les jeux de prestige ou encore la politique.

XI: VIE SOCIALE, AMICALE, COLLECTIVE, LES PROJETS

Vous apportez votre lumière au sein du groupe dont vous êtes le leader avec aisance et magnificence. Les amitiés se veulent loyales. Mais en réalité, la maison XI est rattachée au Verseau, signe opposé au Lion, qui, à l’instar de l’attachement affectif, se destine à la conscience collective. Ainsi, le Lion qui occupe cette place se trouve donc dans une énergie opposée, car au sein des projets associatifs, l’Ego personnel est mis au placard et remplacé par une somme d’individualités qui se valent toutes les unes autant que les autres au profit de l’humanité dans sa globalité. Dans ce contexte, il est donc conseillé de mutualiser le rayonnement.

XII: FORCE MORALE, SANTÉ DE L’ÂME, RESSOURCEMENT

Il existe à nouveau une grande force d’âme qui aide à surmonter les épreuves de la vie. On transcende les obstacles avec noblesse de cœur, courage et détermination. Malgré tout, nous sommes ici dans le secteur de l’isolement permettant la (re)construction spirituelle. Cette dernière trouve son efficacité dans la paix intérieure, le calme et la sérénité alors que notre Lion est un extraverti. En outre, la maison XII, dans ce signe, évoque la chance sur deux ou trois d’avoir un Ascendant Vierge qui s’octroie rarement le repos tant physique que cérébral. Le ressourcement vital de l’âme souligne donc la nécessité, à certaines heures, de déposer ses outils et de profiter pleinement de la vie, de savourer les plaisirs et les joyaux qu’elle nous offre.

LE SOLEIL: PLANÈTE DU LION

C’est dans le signe du Lion que notre Soleil rayonne à son zénith. Si vous ne le saviez pas encore, votre signe de naissance, celui que tout le monde connaît par défaut, est appelé également en jargon astrologique « le signe solaire ». Pour exemple, je suis née le 19 octobre, le Soleil traversait la constellation de la Balance à cette période de l’année. C’est donc, selon la théorie des symboles, dans le décor de la Balance que je rayonne le plus. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à piocher des informations supplémentaires sur l’article Le Soleil en quelques lignes…

COMMENT IDENTIFIER LA MAISON EN LION DANS SON THÈME?

Configuration du Lion en Maison XII
Configuration du Lion en Maison XII

Si vous ne connaissez pas la position du Lion en maison dans votre thème, il existe des sites vous permettant de tirer votre thème. Pour ma part, j’utilise beaucoup  https://www.astrotheme.fr/ facile d’accès et entièrement gratuit.

Pour en savoir plus sur ce signe, lisez aussi Le Lion en quelques lignes…*

*******

Ces interprétations sont subjectives et n’appartiennent qu’à mon esprit délirant prenant plaisir à combiner les mots clés de la théorie des symboles.

Il vous appartient de vous reconnaître ou pas dans ces brèves descriptions.

En vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à mes écrits.

Florence

Laisser un commentaire