Le Gémeaux en Maisons

MAISON I ou ASCENDANT: PERSONNALITÉ, CARACTÈRE, COMPORTEMENT, ATTITUDE

Vous êtes une personne cérébrale, compréhensive,  mobile, pétillante, sociable, curieuse, souple, charmeuse, douée pour plusieurs choses, Vous avez le sens de l’humour. Vous avez un caractère juvénile, adolescent. Votre liberté est telle qu’elle vous rend insaisissable. D’un caractère gai, souriant et farceur, vous adorez faire des blagues et seriez limite moqueur.

MAISON II: RESSOURCES, TALENTS

Vos talents pour vous enrichir et garantir votre sécurité peuvent passer par l’esprit, la communication, le bagout, les mots, l’écriture, l’expression (journaliste, commercial). Vos compétences sont diverses et variées et vous vous adaptez aux différents emplois qui vous sont proposés. Les compétences d’adresse vous mènent vers tout ce qui roule et qui met en mouvement : chauffeur, coursier, …  En revanche, cette position peut laisser apparaître une situation financière instable ou fluctuante. Vous pouvez gérer vos biens et votre argent de manière légère et un peu immature, à l’image d’un adolescent.

MAISON III: COMMUNICATION

Une maison en domicile. Ce secteur de vie est en analogie avec le Gémeaux. Nous pouvons donc supposer une expression verbale fluide et articulée. Vous savez vous exprimer et vous faire comprendre, de manière éloquente. Votre intelligence est curieuse et pétillante. Vous avez l’esprit vif, vous jouez volontiers avec les mots, vous ne manquez pas d’humour. Vous avez le mouvement rapide et adroit.

MAISON IV: FAMILLE, ORIGINES, HABITAT

La théorie suggère plusieurs déménagements au cours de sa vie, quelques racines mouvementées. L’enfance est vécue avec beaucoup de légèreté, d’esprit, une maison où les portes restaient ouvertes aux voisins, aux amis, aux copains, aux proches. Les valeurs familiales transmises peuvent s’orienter vers des notions de liberté, d’ouverture d’esprit, l’humour et beaucoup de communication.

MAISON V: AMOUR, VIE SENTIMENTALE, PLAISIR, MOTIVATION, LES ENFANTS

La vie sentimentale se veut légère et papillonnante. Amours multiples. Besoin de liberté. L’amour est un jeu, l’amour est séducteur, charmeur. Attention de ne pas jouer avec les sentiments. Les liens avec les enfants sont axés sur la camaraderie. Intérêts possibles pour l’information, l’actualité, la lecture, l’écriture.

MAISON VI: VIE QUOTIDIENNE, SANTÉ DU CORPS

Possibilité de multiplier les emplois, en lien avec le commerce, la communication, les mouvements, les transports, l’écriture, le divertissement, l’animation. Agitation quotidienne, beaucoup de nervosité. Besoin de changer de tâche tout au long de la journée. Vie quotidienne dispersée. Les rapports avec les collègues sont sympathiques. Santé : selon les planètes présentent dans ce signe ET dans cette maison, et selon les aspects, il vous est conseillé de vous détendre pour apaiser une certaine nervosité, prendre soin de ses poumons, ses bras, ses mains et ses épaules.

MAISON VII: RELATIONS, COUPLE, ASSOCIATION

Recherche de dialogue, d’échange et de communication dans la relation. Besoin d’un partenaire intelligent avec beaucoup d’esprit et d’humour. Possibilité d’attirer des relations « adolescentes », légères et sans engagement.

MAISON VIII: RÉGÉNÉRATION, SEXUALITÉ, INVESTISSEMENTS, GESTION DE L’INSÉCURITÉ

Capacité de s’adapter aux crises. Vous pourriez avoir un besoin de dédramatiser les crises. Possibilité d’agitation mentale allant jusqu’à l’obsession. La sexualité se veut jouette.

MAISON IX: CROYANCES, IDÉAL, ETUDES, VOYAGES

L’aventure à bicyclette. L’aventure aux multiples rencontres. Une croyance en la liberté, le jeu, l’humour, la légèreté. Un idéal d’adolescence. Les petits apprentissages au pays des grandes études ? Difficulté possible de concentration dans les grandes études.

MAISON X: CARRIÈRE, VOCATION, DESTIN

Le destin s’oriente vers la liberté de penser et de vivre selon ses envies, en opposition à une enfance qui aurait pu se présenter comme autoritaire et soumise à des codes, à une éthique, des règles. Il existe peut-être une ambition de briser les codes sociaux. La carrière peut être en rapport avec l’animation, le journalisme, le mouvement, les transports, la communication. Changement de carrière plusieurs fois au cours de sa vie.

MAISON XI: VIE SOCIALE, AMICALE, COLLECTIVE, LES PROJETS

Les projets se veulent multiples. Les contacts sont utilisés comme une opportunité. On utilise son réseau pour l’esprit d’équipe. Une curiosité pour la modernité, les derniers gadgets qui permettent de gagner du temps et d’augmenter son niveau de liberté.

MAISON XII: FORCE MORALE, SANTÉ DE L’ÂME, RESSOURCEMENT

La théorie suggère une faculté d’adaptation et une grande capacité à rebondir face aux grandes épreuves de la vie auxquelles l’on accorde une forme d’insouciance et où l’on apporte sa dérision pour ne pas les prendre au sérieux.

Le signe de la parole dans la maison du silence ? L’on peut supposer que le ressourcement et la santé de l’âme passe par la lecture, l’écriture, le dialogue, le jeu, l’humour.

MERCURE: PLANÈTE MAÎTRESSE DE LA MAISON EN GEMEAUX

Ce signe faisant appel au langage, à l’expression et aux principes intellectuels, vous pouvez également vous référez à la position de sa planète Mercure dans votre thème pour identifier et comprendre comment fonctionne votre pouvoir de compréhension.

Laisser un commentaire