Le Cancer en Maisons

MAISON I OU ASCENDANT: PERSONNALITÉ, CARACTÈRE, COMPORTEMENT, ATTITUDE

D’apparence calme, paisible et accueillante, l’Ascendant Cancer distribue volontiers beaucoup de douceur et de tendresse. Vous disposez du sens de l’accueil. Du fait d’une grande sensibilité aux émotions, vous affichez facilement votre naïveté et votre fragilité. En outre, et à moins d’un signe solaire plus extraverti, vous êtes en principe de nature timide. En effet, vous vous repliez aisément sous votre carapace dans laquelle vous retrouvez toute votre sécurité. Vous êtes également très proche des femmes, de la famille et en particulier de votre mère.

II: RESSOURCES, TALENTS

Les ressources financières peuvent provenir de la mère ou de la famille. C’est d’ailleurs auprès de votre clan familial que vous vous sentez en sécurité. Vos talents innés d’empathie et de tendresse vous orientent naturellement vers des métiers en lien avec la petite enfance. A ce propos, nous retrouvons la puériculture, les institutions maternelles ou tout ce qui touche à la maternité. L’aspect nourricier est puissant ce qui suggère des métiers en lien avec l’alimentation. La créativité et l’imagination sont vos meilleurs outils pour des métiers artisanales d’autant plus qu’ils peuvent se pratiquer très souvent à la maison, puisque l’habitat est un symbole du Cancer.

III: COMMUNICATION

Votre intelligence trouve sa source dans une mémoire intuitive et émotionnelle. L’expression verbale se veut douce, gentille et accueillante. Mais il arrive parfois que les émotions prennent le dessus et fragilisent la fluidité de votre langage. De ce fait, votre timidité l’emporte et il est possible que vous mettiez en réserve votre discours. Et puisque la maison III est aussi le secteur des frères et sœurs, il est probable que vous materniez votre fratrie. Enfin, votre mouvement vous octroie une allure rêveuse. Il n’est pas impossible que vous marchiez le plus souvent avec la tête dans les nuages.

Maison IV en Cancer: FAMILLE, ORIGINES, HABITAT

Ici, le Cancer est en bonne position puisqu’il est chez lui. La maison IV, appelée également Fond du Ciel est en analogie avec le Cancer. Nous puisons dans ce secteur des informations sur l’enfance, les valeurs transmises mais aussi le type de décor. Par conséquent, nous pourrions déduire que cette position en Cancer suggère un lieu de vie au bord de l’eau, un lac, une rivière, la mer. Votre cocon intime se veut douillet et confortable.

V: AMOUR, VIE SENTIMENTALE, PLAISIR, MOTIVATION, LES ENFANTS

On rêve d’une vie sentimentale à l’image d’un conte de fées, d’un amour rose bonbon, romantique. On aime les enfants, leur raconter des histoires pour mieux s’évader d’un monde trop dur et trop réel. Sans oublier que la maison V représente aussi la créativité, il va de soi que l’imagination ne manque pas dans vos réalisations personnelles. A ce propos, vous affectionnez particulièrement tout ce qui est « fait-maison », de la cuisine au textile en passant par votre propre décoration. La relation avec les enfants se veut tendre et affectueuse remplie de câlins et de bisous.

VI: VIE QUOTIDIENNE, SANTÉ DU CORPS

Mis à part une vie quotidienne qui se voudrait rêveuse et passive, vos activités routinières tournent autour des enfants ou de la maison. Dans ces conditions, cette maison de Terre, élément de réalisation, vous invite à des métiers en lien avec l’alimentation, les métiers liés à l’enfance ou la décoration intérieure. Coté santé, selon les planètes et aspects qu’elles reçoivent, votre poitrine ou votre estomac nécessitent parfois une attention particulière. Le rapport avec les collègues de travail est maternel et nourricier.

Cancer en VII: RELATIONS, COUPLE, ASSOCIATION

Avec la rigidité et les responsabilités imposées par l’Ascendant Capricorne, c’est dans l’union que l’on rencontre la douceur et la tendresse. C’est à travers la relation, que l’on peut apprendre à respecter son enfant intérieur et accueillir la gentillesse envers soi. A juste titre, si vous affichez par votre ascendant, un comportement saturnien, solide et ancré, vous pouvez naturellement attirer à vous des relations « dépendantes » qui cherchent appui sur votre stature.

VIII: RÉGÉNÉRATION, SEXUALITÉ, INVESTISSEMENTS, GESTION DE L’INSÉCURITÉ

La maison des difficultés au pays de la vulnérabilité peut engendrer quelques peurs irrationnelles. Nous pouvons imaginer, soit que les crises proviennent de la famille ou c’est auprès de cette dernière que vous vous réfugiez et vous vous repliez en cas de gros problèmes. Il existe peut-être la possibilité de crise émotionnelle, une difficulté à gérer ses états d’âme, sans oublier certaines craintes infondées de ne pas survivre à son clan. L’analyse psychologique du fonctionnement des émotions sont une clé pour transcender les épreuves. Pour terminer sur une note positive, rappelons que ce secteur est également celui de la sexualité: c’est par la tendresse et les câlins que l’approche se fait le mieux.

IX: CROYANCES, IDÉAL, ETUDES, VOYAGES

L’aventure et le sens de l’exploration se retrouvent dans un décor casanier. Pourquoi ne pas imaginer que les voyages se font en famille au bord de la mer? Cela conviendrait bien à cette position. La naïveté aux pays des croyances présuppose à l’innocence de la candeur. L’intelligence supérieure est intuitive. Il existe la possibilité de fonder une famille à l’étranger, loin de son milieu d’origine.

Maison X en Cancer: CARRIÈRE, VOCATION, DESTIN

Le destin se construit au sein de valeurs féminines, dans l’accueil et la réceptivité. La créativité et l’imagination occupent une place importante dans la secteur de l’ambition. Soit on se tournera vers une vie intime et familiale, se consacrer aux enfants et à l’aménagement de son foyer, soit une carrière dans le monde de la petite enfance, de l’habitat, la restauration ou un métier exercé de la maison.

XI: VIE SOCIALE, AMICALE, COLLECTIVE, LES PROJETS

Vous pourriez être le cuistot de la bande, celle ou celui qui materne le groupe. J’ai imaginé que l’amitié se fondait sur des bases intuitives, empathiques, sur l’égalité des ressentis. Les rêves dans la maison des projets accordent beaucoup d’utopie et pourvu que votre thème regorge de planètes en feu ou en terre, il n’est pas impossible que certains d’entre eux se réalisent.

XII: FORCE MORALE, SANTÉ DE L’ÂME, RESSOURCEMENT

Une maison d’Eau dans un signe d’Eau annonce une noyade d’émotions et d’hypersensibilité. Le repli sur soi dans un secteur méditatif incline à de grandes inspirations qui peuvent devenir la source d’un dépassement de soi. Le défi se situe à distinguer vos angoisses de vos prémonitions. Vous devez favorisez un espoir sain au détriment de craintes irrationnelles.

LA LUNE: PLANÈTE MAÎTRESSE DE LA MAISON EN CANCER

Ce signe faisant appel à l’intuition et aux émotions, je vous invite à identifier votre signe lunaire pour comprendre vos besoins inconscients et votre personnalité intérieure. Lorsque vous aurez découvert le signe dans le lequel l’astre de la nuit se trouve au moment de votre naissance, n’hésitez pas à piocher des informations supplémentaires sur l’article La Lune en quelques lignes…

Comment identifier la maison en Cancer dans son thème?

Configuration d’une maison XI en Cancer

Si vous ne connaissez pas la position du Cancer en maison dans votre thème, il existe des sites vous permettant de tirer votre thème. Pour ma part, j’utilise beaucoup  https://www.astrotheme.fr/ facile d’accès et entièrement gratuit.

Pour en savoir plus sur ce signe, lisez aussi Le Cancer en quelques lignes…

Laisser un commentaire